Dog walking

Walking is not just about getting physical exercise, it also contributes to the psychological well-being of dogs. During walks a dog has contact with the outside world: new smells, sounds and other stimuli! Just because a dog may be small doesn't mean it needs less exercise, and, although the breed can give an indication of the dog's energy level, final judgment must be made on the individual dog's needs. As a responsible dog owner, you will help your dog to expend its energy in a productive way. For all dogs, this means a daily walk. Some dogs may require additional activities, but the good old walk can never be replaced.

If you don’t have the time, we are here to help you!



Neither snow, nor rain, nor heat stays our dog walkers !

(Regarding the special care necessary to extreme heat or cold, of course)

Remember that dogs are animals made to travel to find food, water, shelter and to discover the world. Even a big back yard is no substitute for a good walk. Dogs need their daily exercise, and things like it being too cold or hot outside, or days getting shorter, shouldn’t get in the way.

We recommend at least 3 walks a day so your dog can exercise and do its business. Normally, dog owners have free time to walk their dogs early in the morning and at the end of the day, but at lunchtime, things get a little complicated… and we are here to help!

This midday walk is very important as it lets dogs spend their energy, avoiding behavioural problems, giving them the opportunity to relieve themselves and get tired, so owners come home to a calm dog at the end of the day.

Please contact us for further information and rates.

We offer you a wide variety of services:

Private Walks:
When providing your dog a 40 minutes private walk, we can adapt every single detail to fulfill your dog’s individual needs, like speed and where to go (downtown, forest, fields…), playing, special attention (old dog; with special medical conditions; is timid or avoid social contact…). During this visit we also can give any prescribed medication you will have provided us with in case of need.

Semi-Private Walks:
For dogs who love to socialize. If your doggie has a buddy (like dogs from the same household), we offer semi-private walks. For reasons of both safety and fun, we never walk more than 4 dogs at a time. With our trained eyes, we will always make sure everything goes smoothly. Our team includes well-balanced and trained four-legged assistants to play with your dog! We also can give medication in case of need.

Puppy Walks:
Getting a new puppy can be a wonderful experience, but puppies require special attention. Once your little buddy is old enough to go outside, we can take him for short walks and a good play session (the indicated is 5 minutes per month of age, but always consult your vet). Having contact with the world outside is essential to form a well-balanced, socialized, educated and confident dog. Our four-legged assistants are available to help the baby socialize and learn “dog language” from different breeds. We also can feed and give medication in case of need.

Promenade de Chien

Promener son chien est bien plus que lui offrir de l’exercice physique, cela contribue aussi à leur bien-être intrinsèque. Pendant une balade, un chien entre en contact avec le monde extérieur, y découvre et se trouve stimulé par toutes sortes d’odeurs, bruits et autres nouveautés. La taille d’un chien peut être trompeur. Un petit chien n’a pas besoin de moins d’exercice, et quoique la race peut donner une indication première des besoins d’un chien, nous évaluons cas par cas le besoin de mouvement de votre chien. En tant que propriétaire responsible vous aidez votre chien à se dépenser de façon constructive. Pour tous les chiens ceci entend être promenés. Certains chiens nécessitent des activités supplémentaires, mais rien ne peut remplacer la bonne vieille promenade.

S’il vous manque le temps, nous sommes à votre service!



Ni la neige, ni la pluie, ni la chaleur n’arrentent nos promeneurs de chiens !

(sauf en ce qui concerne les soins spéciaux nécessaires lors d’une chaleur ou d’un froid extrême, bien sûr)

De par sa nature, un chien est fait pour partir à la recherché de nourriture, eau et abri, découvrant ainsi le monde. Autant grand que soit votre jardin, il ne remplace en rien une promenade à l’extérieur. Un chien a besoin d’exercice quotidien, qu’il fasse beau, chaud, très froid ou que les journées se raccourcissent.

Nous conseillons au moins trois promenades par jour afin que votre chien puisse faire ses besoins et se dépenser. D’habitude les propriétaires ont le temps le matin et en soirée pour deux de ces balades, mais les choses se compliquent aux alentours de midi, et nous sommes là pour donner un coup de main!

Cette promenade de midi est très importante car elle permet au chien non seulement de faire ses besoins, mais de se dépenser, évitant ainsi des troubles du comportment. Un chien sorti régulièrement est un chien plus calme au retour de son maître le soir.

Nous vous fournissons volontiers nos tarifs en function de vos besoins.

Nous vous offrons une grande variété de services:

Promenades privées:
Chaque promenade de 40 minutes est adaptée aux besoins individuels de votre chien tels vitesse, lieu indiqué pour promenade (ville, foret, champs), jeux, soins particuliers (chien agé qui aurait des conditions médicales ; chien timide ou qui n’aime pas le contact social). Pendant cette visite pour sortie nous pouvons donner à manger / donner des medicaments si nécessaire.

Promenades semi-privées
Pour les chiens qui aiment la compagnie! Si votre chien a un ou une copin(e), un compagnon dans la même maisonnée, nous offrons des promenades en semi-privé. Pour des raisons de sécurité et pour assurer l’amusement, nous ne promenons jamais plus de quatre chiens en même temps. Nous sommes habitués et qualifiés à faire de notre mieux pour que tout se passe sans accroc. Font partie intégrale de notre équipe des assistants à quatre pattes équilibrés et bien entrainés qui joueront en toute douceur avec vos chiens! Pendant cette visite pour sortie nous pouvons donner à manger / donner des medicaments si nécessaire.

Promenades pour chiots:
Avoir un nouveau chiot chez soi est une experience merveilleuse. Cependant les chiots ont des besoins particuliers différents de ceux d’un chien adulte. Dès que votre petit compagnon sera en age de sortie, nous pouvons lui faire faire de courtes promenades et surtout une belle séance de jeu ( le temps indiqué pour les promenades est généralement de 5 minutes par mois d’age, mais nous vous suggérons de prendre conseil auprès de votre vétérinaire). Le contact avec le monde environnant est essentiel pour que votre chiot devienne un chien équilibré, sociable, éduqué et confiant. Nos assistants à quatre pattes peuvent nous accompagner pour aider votre tout petit à se socialiser et à apprendre le ‘langage canin’ des différentes races. Ici aussi, nous pouvons nourrir ou donner des medicaments en fonction du besoin.