Promenade de Chien

Promener son chien est bien plus que lui offrir de l’exercice physique, cela contribue aussi à leur bien-être intrinsèque. Pendant une balade, un chien entre en contact avec le monde extérieur, y découvre et se trouve stimulé par toutes sortes d’odeurs, bruits et autres nouveautés. La taille d’un chien peut être trompeur. Un petit chien n’a pas besoin de moins d’exercice, et quoique la race peut donner une indication première des besoins d’un chien, nous évaluons cas par cas le besoin de mouvement de votre chien. En tant que propriétaire responsible vous aidez votre chien à se dépenser de façon constructive. Pour tous les chiens ceci entend être promenés. Certains chiens nécessitent des activités supplémentaires, mais rien ne peut remplacer la bonne vieille promenade.

S’il vous manque le temps, nous sommes à votre service!



Ni la neige, ni la pluie, ni la chaleur n’arrentent nos promeneurs de chiens !

(sauf en ce qui concerne les soins spéciaux nécessaires lors d’une chaleur ou d’un froid extrême, bien sûr)

De par sa nature, un chien est fait pour partir à la recherché de nourriture, eau et abri, découvrant ainsi le monde. Autant grand que soit votre jardin, il ne remplace en rien une promenade à l’extérieur. Un chien a besoin d’exercice quotidien, qu’il fasse beau, chaud, très froid ou que les journées se raccourcissent.

Nous conseillons au moins trois promenades par jour afin que votre chien puisse faire ses besoins et se dépenser. D’habitude les propriétaires ont le temps le matin et en soirée pour deux de ces balades, mais les choses se compliquent aux alentours de midi, et nous sommes là pour donner un coup de main!

Cette promenade de midi est très importante car elle permet au chien non seulement de faire ses besoins, mais de se dépenser, évitant ainsi des troubles du comportment. Un chien sorti régulièrement est un chien plus calme au retour de son maître le soir.

Nous vous fournissons volontiers nos tarifs en function de vos besoins.

Nous vous offrons une grande variété de services:

Promenades privées:
Chaque promenade de 40 minutes est adaptée aux besoins individuels de votre chien tels vitesse, lieu indiqué pour promenade (ville, foret, champs), jeux, soins particuliers (chien agé qui aurait des conditions médicales ; chien timide ou qui n’aime pas le contact social). Pendant cette visite pour sortie nous pouvons donner à manger / donner des medicaments si nécessaire.

Promenades semi-privées
Pour les chiens qui aiment la compagnie! Si votre chien a un ou une copin(e), un compagnon dans la même maisonnée, nous offrons des promenades en semi-privé. Pour des raisons de sécurité et pour assurer l’amusement, nous ne promenons jamais plus de quatre chiens en même temps. Nous sommes habitués et qualifiés à faire de notre mieux pour que tout se passe sans accroc. Font partie intégrale de notre équipe des assistants à quatre pattes équilibrés et bien entrainés qui joueront en toute douceur avec vos chiens! Pendant cette visite pour sortie nous pouvons donner à manger / donner des medicaments si nécessaire.

Promenades pour chiots:
Avoir un nouveau chiot chez soi est une experience merveilleuse. Cependant les chiots ont des besoins particuliers différents de ceux d’un chien adulte. Dès que votre petit compagnon sera en age de sortie, nous pouvons lui faire faire de courtes promenades et surtout une belle séance de jeu ( le temps indiqué pour les promenades est généralement de 5 minutes par mois d’age, mais nous vous suggérons de prendre conseil auprès de votre vétérinaire). Le contact avec le monde environnant est essentiel pour que votre chiot devienne un chien équilibré, sociable, éduqué et confiant. Nos assistants à quatre pattes peuvent nous accompagner pour aider votre tout petit à se socialiser et à apprendre le ‘langage canin’ des différentes races. Ici aussi, nous pouvons nourrir ou donner des medicaments en fonction du besoin.