La Pension

Lorsque vous devez vous absenter, nous sommes ici pour choyer votre chien dans une ambiance familiale. Sans pouvoir ni vouloir vous remplacer, nous nous occupons de votre compagnon à quatre pattes pour qu’il se sente chez lui.

En tant qu’hôtel familiale pour chien à toute petite capacité, nous prenons en charge un maximum de trois chiens à la fois.

Nous offrons trois types de service:

La pension: votre chien habite avec nous, dans notre maison. Dans la mesure où ils s’entendent bien, tous les chiens iront en promenade et joueront ensemble sous supervision. Cependant, pour des raisons évidents de sécurité, ils dormiront, se reposeront et mangeront chacun de son côté, à moins de faire partie de la même famille. Nous fournissons literie, jouets et écuelles, mais vous êtes libres d’amener les votres si vous pensez que cela contribuera au bien-être de votre chien. Nous vous demandons d’amener la nourriture à laquelle votre chien est habitué dans le but d’éviter tout problème gastrique. De même votre chien devra être vermifugié et à jour dans ses vaccins de maladies et de KC –kennel cough, un minimum de 10 jours avant son arrivée chez nous, passeport de vaccination à l’appui. Dans l’intérêt de tous les chiens, compte tenu du fait que nous sommes une petite pension familiale sans chenil, tout comportement canin excessivement bruyant, anxieux, destructeur, agressif, ou antisociale ne sera pas permis. C’est ce pourquoi nous demandons une nuitée à l’essai avant les dates prévues. Au cas où cela devait mal se passer, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller des endroits de garde alternatifs et adéquats.

La pension ‘boot-camp’: tout ce qui est associé à la pension habituelle, avec en plus, quotidiennement, des cours individuels d’obéissance donnés par un éducateur professionnel, avec la methode de renforcement positif mentionné ci-dessus. Nous pouvons renforcer l’entrainement que votre chien a déjà reçu, ou lui apprendre/améliorer certains points tels commandes, promener en laisse sans tirailler etc.);.

Chez vous: en votre absence nous nous rendons à votre domicile pour nous occuper de votre chien. Pendant ces visites nous promenons et cocolons votre chien, de même que jouons avec. Nous lui donnons repas et médicaments nécessaires , et changeons les écuelles. En outre, nous prélevons votre courrier, arrosons vos fleurs, allumons et éteignons vos lumières, ouvrons et fermons vos fenêtres. Ces services sont compris dans le prix. Cette pension à domicile convient particulièrement bien aux chiens qui réagissent peu bien à un changement d’environement, surtout les chiens anxieux, antisociaux, aggressifs ou simplement plus agés. Avec un peu de chance ces visites dissuaderont les possibilités éventuelles de cambriolage!