Founded in 2011 by Roberta Gaiofatto, WonderDog (originally Dog Walker Suisse) serves dogs, cats and all kind of animals (reptiles, birds, fish, rabbits...) and their families in Lausanne, Morges and the surrounding areas.

Originally a lawyer, I am a Swiss-certified dog trainer (MECB – Fédération Suisse de Cynologie), lifelong Great Dane breeder, and pet owner (including small dogs, birds, fishes, turtles, chickens…the list is long!), with years of experience caring for animals, including working with abused and rescued dogs. After moving to Switzerland, I decided to change my life and dedicate my time to my real passion: animals.

Since then, I’ve been furthering my skills by taking several professional training courses such as Fédération Romande de Cynologie (Switzerland) MECB - Moniteur d'Éducation Canine de Base (or simply, professional dog trainer and dog walker recognized by OSAV/Canton de Vaud) and Professional Dog Walker; Show dog’s handling courses both in Switzerland (with Mme. Ariane Ruf) and Italy (Dog Show University with Richard Hellman); courses as «Comment occuper intelligemment et efficacement son chien au quotidien?» (How to keep your doggy busy, with Dr. Joël Dehasse), « Dog Emotion and Cognition » at Duke University, and a Pet First Aid Course in England.

Thinking about what I wanted for my own two dogs, Ivy (a West Highland white terrier) and Sahara (a Great Dane), all my work is based on force-free and positive reinforcement. To sum it up: my mission is to help the owners to build a long- term relationship with their pets based on mutual trust and respect. All members of my team adhere to the same principles, and your pets are guaranteed qualified care and a mountain of love.

À propos

Fondé en 2011 par moi-même Roberta Gaiofatto, WonderDog (connu anciennement sous Dog Walker Suisse), est au service des chiens, chats et tout autre animal (reptiles, oiseaux, poissons, lapins ...) et leur famille à Lausanne, Morges et environs.



Ma formation première est celle d’avocat. Depuis ma venue en Suisse j’ai décidé de changer le cours de ma vie et de dédier mon temps à ma passion première que sont les animaux. Je suis une éducatrice de chiens agréée, détentrice du diplôme Suisse de MECB, delivré par la Fédération Suisse de Cynologie. De tout temps j’ai été éleveuse de dogues allemands, et propriétaire d’une panoplie d’animaux, à savoir chiens de toutes tailles, oiseaux, poissons, tortues, et poules!

Toutes ces dernières années j’ai fait de la formation continue dans le but d’améliorer mes connaissances et perfectionner mes capacities. J’ai suivi des cours tels que ceux donnés par la Fédération Suisse de Cynologie, ce qui m’a permis d’obtenir le diplôme MECB – Moniteur d’Éducation Canine de Base, reconnu par l’OSAV/Canton de Vaud et de Promeneur de Chiens Professionnel; des cours d’entrainement de chien pour le ring, donnés en Suisse par Mme Ariane Ruf, de même que je suis allée en Italie pour les cours de Richard Hellman (Dog Show University); il en est de même pour des cours tels ‘Comment occuper intelligemment et efficacement son chien au quotidien’ avec le Dr Joël Dehasse; ‘L’émotion et cognition canine’ à Duke University, ainsi qu’un cours de premiers secours animalier suivi en Angleterre.


Ayant en tête ce que je souhaite pour mes deux chiens, Ivy ma petite West Highland terrier, et Sahara ma dogue allemande, tout mon travail avec les chiens est fondé sur les principes du renforcement positif sans force physique. En bref: ma mission est d’aider les proprietaries à construire un lien affectif de longue durée avec leurs animaux et ce sur une base de confiance et respect mutuels.