À propos

Fondé en 2011 par moi-même Roberta Gaiofatto, WonderDog (connu anciennement sous Dog Walker Suisse), est au service des chiens, chats et tout autre animal (reptiles, oiseaux, poissons, lapins ...) et leur famille à Lausanne, Morges et environs.



Ma formation première est celle d’avocat. Depuis ma venue en Suisse j’ai décidé de changer le cours de ma vie et de dédier mon temps à ma passion première que sont les animaux. Je suis une éducatrice de chiens agréée, détentrice du diplôme Suisse de MECB, delivré par la Fédération Suisse de Cynologie. De tout temps j’ai été éleveuse de dogues allemands, et propriétaire d’une panoplie d’animaux, à savoir chiens de toutes tailles, oiseaux, poissons, tortues, et poules!

Toutes ces dernières années j’ai fait de la formation continue dans le but d’améliorer mes connaissances et perfectionner mes capacities. J’ai suivi des cours tels que ceux donnés par la Fédération Suisse de Cynologie, ce qui m’a permis d’obtenir le diplôme MECB – Moniteur d’Éducation Canine de Base, reconnu par l’OSAV/Canton de Vaud et de Promeneur de Chiens Professionnel; des cours d’entrainement de chien pour le ring, donnés en Suisse par Mme Ariane Ruf, de même que je suis allée en Italie pour les cours de Richard Hellman (Dog Show University); il en est de même pour des cours tels ‘Comment occuper intelligemment et efficacement son chien au quotidien’ avec le Dr Joël Dehasse; ‘L’émotion et cognition canine’ à Duke University, ainsi qu’un cours de premiers secours animalier suivi en Angleterre.


Ayant en tête ce que je souhaite pour mes deux chiens, Ivy ma petite West Highland terrier, et Sahara ma dogue allemande, tout mon travail avec les chiens est fondé sur les principes du renforcement positif sans force physique. En bref: ma mission est d’aider les proprietaries à construire un lien affectif de longue durée avec leurs animaux et ce sur une base de confiance et respect mutuels.